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20.06.2019

Révision du règlement de reconnaissance de maturité (RRM): position et revendications de la SSPES

Le comité central et la conférence des président-e-s de la Société Suisse des Professeurs de l’Enseignement Secondaire (SSPES) se prononcent en faveur d’une révision du règlement sur la reconnaissance des certificats de maturité gymnasiale et d’une révision du plan d’études cadre pour le gymnase.


Les deux bases juridiques réglant la formation gymnasiale, à savoir le règlement sur la reconnaissance des certificats de maturité gymnasiale (RRM) et le plan d’études cadre (PEC), datent des années 90. Quoiqu’elles aient fait l’objet de certaines adaptations et aient été complétées au cours des dernières années, et bien que le niveau de qualité de la maturité gymnasiale reste élevé, la SSPES estime qu’il est désormais opportun d’envisager une révision fondamentale de ces documents.

 

La position et les revendications de la SSPES

La réponse complète à l' audition du rapport «Avenir de la maturité gymnasiale»